Location Cap d'agde
Publié le - 4615 aff. -

Votre séjour au Cap d'Agde en Languedoc-Roussillon.

Vous allez passer des vacances au Cap d’Agde et vous vous demandez quelles sont les propositions culturelles et de loisirs pour passer de bonnes vacances en familles. Célèbre pour la douceur de son climat et par les diverses possibilités qu'elle propose aussi bien aux grands qu'aux petits. Alors préparez-vous pour passer des vacances variées où votre seul souci sera l'embarras du choix.

Située dans la commune française d'Agde dans le Languedoc-Roussillon, le Cap d'Agde est une station balnéaire bâtie au pied d'un ancien volcan, qui attire tous les ans de nombreuses familles en quête de vacances reposantes et distrayantes. Baignée par la Méditerranée, elle dispose d'un port de plaisance de de plusieurs marinas où les familles aiment se balader au coucher du soleil pour admirer les yachts et les bateaux de plaisance.

Cap d'Agde

Outre les 14 kms de plage de sable blanc et les activités de farniente et de mer dont les enfants raffolent, le cap offre aussi à ses visiteurs et vacanciers des petites plages et criques pour des détentes plus discrètes. Mais en plus de la plage, la ville propose également des activités de découverte pour apprendre son histoire et les diverses possibilités de divertissement pour les familles. Découvrez les églises, le Musée archéologique de l'Éphèbe ou le Fort de Brescou pour vous imbiber des 2600 ans d'histoire de ce village. Parcours à pied ou encore en vélo pour les plus sportifs, en solo pour les connaisseurs ou avec guide pour les nouveaux arrivants.

Mais parler du Cap d'Agde c'est parler aussi de naturisme. Célèbre en Europe, son village naturiste invite à une communion totale avec la nature privilégiée de la région. Ouvert sur la mer, il offre deux kilomètres de plage où les familles peuvent se baigner en toute tranquillité grâce aux deux postes de surveillance. Et après la plage, des commerces et des installations de loisirs attendent aussi bien les enfants que les parents.

Port Ambonne quartier naturiste au Cap d'Agde

Si vous êtes de ceux qui aiment se chouchouter et se faire du bien dans un cadre zen et relaxant, sachez que le Cap d'Agde est également réputé pour ses nombreux centres de balnéothérapie et ses spas. Offrez-vous des séances de bien être dans le Palmyra Beauté qui propose à ses clients un hammam, de la balnéothérapie, des modelages et divers types de soins pour le corps et le visage. Dans le Spa de Natureva, découvrez la réflexologie plantaire ou le shiatsu ou optez pour des massages à quatre mains. Les options et les centres sont nombreux et la clientèle en redemande.

Pour les enfants avides d'activités ludiques, il y a des centres où les plus jeunes peuvent s'initier aux activités nautiques de la main de professionnels. Si vous êtes fans de clubs et espaces aquatiques, vous aurez de quoi satisfaire les envies de tous. Pour les plus petits (jusqu'à 12 ans), le mini club Captain' Jako propose des activités de vrais pirates marins avec bateau, toboggans et canons à eau, parmi d'autres. Quant à l'Aqualand du Cap d'Agde, c'est le paradis pour toute la famille. Des installations exceptionnelles pour des expériences inoubliables. Au menu, 4 hectares de plage avec 20 attractions adaptées aux tout-petits mais aussi aux plus grands. C'est le parc référence pour les familles en vacances dans la région.

Certains préféreront les arbres au sable et pour eux, Agd'Aventure sera une visite à ne pas manquer. Pour les jeunes qui n'ont pas froid aux yeux mais aussi entre amis, le parc vous propose une expérience de 2h30 d'aventures entre les arbres et les cordes où vous pourrez pratiquer diverses activités encadrées toujours par un personnel professionnel qui vous guidera et vous surveillera.

Voici donc un aperçu des différentes activités et loisirs que vous pourrez pratiquer pendant vos vacances sur le Cap d'Agde. Un cadre naturel d'une beauté exceptionnelle, idéal pour les familles.